
Une assemblée générale a réuni une cinquantaine de personnes, mardi 18 mars 2025, à la faculté Segalen à Brest (Finistère). Elle a voté un barrage filtrant et une manifestation, jeudi 20 mars.
Les étudiants de l’Université de Bretagne occidentale (UBO) continuent de se mobiliser contre les coupes budgétaires dans le budget de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Préparer la suite du mouvement
Ce mardi 18 mars 2025, à la faculté Segalen, à Brest (Finistère), une assemblée générale a réuni une cinquantaine de personnes. Il a surtout été question de préparer la suite du mouvement et de discuter des moyens pour faire grandir le mouvement.
Lire aussi : Les étudiants continuent de se mobiliser devant le Technopôle Brest-Iroise
Une grande journée de mobilisation est prévue, jeudi 20 mars, dès 7 h 30, avec le projet de faire un barrage filtrant à la faculté de sciences avec tractage et information sur le mouvement.
Puis, à 11 h, sur le parvis de la faculté de lettres et de sciences humaines, départ de la manifestation en direction de la place de la Liberté, puis rue de Siam, et enfin retour à Segalen.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/une-nouvelle-journee-de-mobilisation-etudiante-jeudi-20-mars-a-brest-of-fr-18-03-25/