
Alors que Gérald Darmanin annonce le déploiement de 12 000 policiers et gendarmes supplémentaires jeudi partout en France, dont 5 000 à Paris, la seule réponse c’est : par la grève, on bloque tout, partout, tout le temps !
Les images de Fos-sur-Mer, ont révélé à tous et toutes la détermination de travailleurs, unis et organisés avec la CGT. La police peut gazer à tout va, matraquer et arrêter, le mouvement social ne s’arrêtera pas.
Ces images montrent aussi la peur d’un pouvoir qui, face à l’arrêt de travail, décide d’user, une nouvelle fois, de la force pour prétendre imposer son ordre.
Pourtant, chacun le ressent, le pouvoir ne tient qu’à un fil. Après avoir écrasé le Parlement et la stratégie de l’intersyndicale, le pouvoir veut désormais casser l’ossature du mouvement social : les grèves reconductibles engagées dans certains secteurs industriels, notamment les ouvriers du pétrole et les éboueurs.
Ils n’y parviendront pas car les travailleurs, avec la CGT, ont pleinement conscience de ce qui se joue. C’est pourquoi l’opinion publique demeure ultra-favorable aux grèves dans ces secteurs. C’est pourquoi les grèves peuvent et vont grandir dans tous les secteurs pour rejoindre la mise à l’arrêt du pays et la mise à genoux de l’économie.
L’interpro qui se mobilise en défense des éboueurs et des travailleurs du pétrole montre d’ailleurs que ces travailleurs ne sont pas isolés, mais bien au contraire entouré de la solidarité de chacun et chacune. Fos sur Mer en est une magnifique illustration, de même que le piquet de grève géant de Pizzorno à Vitry, attaqué par la police en fin de semaine dernière.
Ils ne nous arrêteront pas. Partout, les blocages et les grèves continuent. A noter par exemple le blocage total du périphérique à Nantes, et la « motion de censure énergétique » des Robins des bois CGT de l’énergie pour le siège de la Société Générale, le siège de la BNP, le siège de la RATP et le tunnel de l A86 à Fontenay sous bois .
POURQUOI NOUS ALLONS GAGNER
>> Malgré plus de 1500 arrestations (sans compter celles de ce soir) arbitraires, donc illégales, des nasses policières, le pouvoir ne parvient pas à empêcher les manifestations et rassemblement qui se déroulent chaque jour, et chaque soir.
>> Toutes les raffineries sont en grève reconductible, et les ouvriers du pétrole sont montés d’un cran en décidant l’arrêt des installations. Les dépôts et terminaux pétroliers sont aussi en grève reconductible : « Rien ne sort, rien en rentre ». Partout, le spectre de la pénurie de carburant se fait jour.
>> Les grèves reconductibles continuent donc dans le secteur du pétrole, mais aussi chez les cheminots, les énergéticiens, les éboueurs. Une nouvelle séquence de 72h de grèves et opération ports morts ont lieu du 21 au 23 mars à l’appel de la CGT Ports et Docks.
>> Les piquets de grève et les blocages, de centre de collectes, de périphériques, de dépôts de bus etc… continuent, et continueront ! La journée de grève nationale interpro du 23 mars doit marquer encore une nouvelle élévation du rapport de forces.
Partout, dans tous les secteurs, les grèves continuent, et doivent encore s’amplifier !
La mise à l’arrêt total du pays, la mise à genoux de l’économie, est possible et nécessaire. Notre seul juge, notre seule boussole, c’est notre conscience : le peuple veut mettre fin au régime.
ON VA GAGNER LE RETRAIT, ET, TOUT REPRENDRE :
– age légal de départ à la retraite à 60 ans, 55 ans ou moins pour les métiers pénibles
– SMIC à 2000 euros
– Abrogation de toutes les loi anti sociales
– Réponse aux besoins
JUSQU’À LA VICTOIRE !
Source : Facebook