
Le ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, était attendu lundi 5 mai 2025 à Carhaix (Finistère) pour évoquer le dossier des urgences de l’hôpital de Carhaix. Finalement, sa venue est reportée en raison de contraintes d’agenda, indique le maire, Christian Troadec.
Par Mariam FOURNIER.
Les défenseurs de l’hôpital de Carhaix (Finistère) devront encore attendre : la venue du ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, prévue lundi 5 mai 2025, est reportée. L’information dévoilée par nos confrères du Télégramme est confirmée par le maire, Christian Troadec.
« Son directeur de cabinet m’a appelé, précise le maire. Ce serait lié à une actualité à l’Assemblée nationale. » Il se serait toutefois engagé à revenir « le plus tôt possible » vers l’élu pour caler une nouvelle date, espérée dans les prochaines semaines.
Le dossier des urgences en stand-by
En attendant, l’inauguration de la maison de santé, qui était prévue à cette occasion, est également reportée.
Le ministre de la Santé était particulièrement attendu depuis l’annonce de sa venue, en février dernier, pour évoquer des solutions face à la régulation des urgences de l’hôpital de Carhaix par le 15 depuis l’été 2023.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/urgences-de-lhopital-de-carhaix-la-venue-du-ministre-de-la-sante-reportee-of-fr-3-05-25/↗