
L’association France-Palestine organise, ce samedi 11 novembre 2023, de 15 h à 17 h, sur le port de Vannes (Morbihan), un rassemblement pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Le préfet du Morbihan avait pris, jeudi 9 novembre, un arrêté pour l’interdire, mais le tribunal administratif de Rennes en a suspendu l’exécution, ce vendredi 10 novembre.
Par Nicolas EMERIAU
Le rassemblement pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza aura bien lieu, ce samedi 11 novembre 2023, de 15 h à 17 h, sur le port de Vannes (Morbihan). Le préfet du Morbihan avait pris, jeudi, un arrêté pour interdire cette manifestation sur la voie publique, mais les organisateurs avaient fait un recours en référé. Et, sans réelle surprise, le tribunal administratif de Rennes (Ille-et-Vilaine) a décidé, ce vendredi, de suspendre l’exécution de cet arrêté.
De nombreux soutiens
Le rassemblement aura donc bel et bien lieu, sur l’esplanade Simone-Veil. Organisée par l’association France-Palestine (AFPS), cette manifestation est soutenue par de nombreux mouvements et organisations (Attac 56, Solidaires, CGT, le Parti communiste français 56, La France insoumise 56, La libre-pensée, Le parti travailleur indépendant, l’Union locale CGT, le Mouvement de la Paix, l’Acat (association de chrétiens pour l’abolition de la torture) et l’Association des musulmans de Vannes.
Elle vise à « exiger l’arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population, une levée immédiate du blocus et la protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/vannes-le-rassemblement-pour-que-cesse-le-massacre-a-gaza-aura-bien-lieu-ce-samedi-of-fr-10-11-23/