
Le Centre hospitalier Bretagne-Atlantique (CHBA) a signé, jeudi 13 avril 2023, à Vannes (Morbihan), un accord visant la finalisation des négociations avec les représentants syndicaux. Cette signature acte la création de près de trente postes et la mise en stage de plusieurs centaines de professionnels de la santé.
En 2020, le Ségur de la santé visait, au terme de longue discussion, à reconnaître l’engagement des personnels soignants à la sortie de la pandémie et à améliorer leurs conditions de travail. Une revalorisation avait été décidée pour les professionnels et les cadres des établissements de santé.
Dans cette optique, le Centre hospitalier Bretagne-Atlantique de Vannes (Morbihan) a signé, jeudi 13 avril 2023, un accord avec les représentants syndicaux de la CGT, CFDT et FO actant la création de près de trente postes au sein des établissements de santé du département (CHBA Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Ile et les Ehpad de Malestroit et Quiberon). Ces nouveaux emplois permettront d’améliorer les conditions de travail des personnels de santé, en allégeant les secteurs les plus en tension.
Pour cela, l’ARS a attribué 7,5 millions d’euros de crédits sur trois ans pour les établissements autour de Vannes, qui serviront à ces recrutements et à la formation de plusieurs centaines de professionnels.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/vannes-segur-de-la-sante-le-chba-cree-trente-postes-pour-ameliorer-les-conditions-de-travail-of-fr-23-04-23/