
Le conseil municipal de Lorient (Morbihan) a acté, ce jeudi 26 juin 2025, le transfert des images filmées dans les galeries commerciales de Kervénanec et de l’Orientis vers le Centre de supervision urbaine (CSU) de la police municipale.
D’ici fin 2025, la ville de Lorient aura déployé 120 caméras sur l’espace public, reliées au centre de supervision urbaine (CSU) de la police municipale. Elle peut désormais y ajouter les caméras privées des galeries commerciales de Kervénanec et de l’Orientis.
La Ville vient de signer deux conventions de partenariat avec les représentants des deux centres commerciaux.
Les images pourront ainsi être transférées en temps réel au CSU, qui fêtera son premier anniversaire début juillet.
Objectif affiché : « Renforcer la sécurité, améliorer la surveillance des zones sensibles et faciliter l’intervention des forces de l’ordre en cas d’incident. Ces conventions marquent une nouvelle étape dans la coopération entre acteurs publics et privés. »
Comme l’a révélé Fabrice Loher en point-presse d’avant conseil municipal, le taux d’élucidation par rapport aux réquisitions du commissariat et du parquet est de 67 %.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/videoprotection-a-lorient-les-images-des-galeries-de-kervenanec-et-de-lorientis-reliees-au-csu-of-fr-26-06-25/