
L’ensemble des organisations syndicales du site Thales DMS de Brest (CFE-CGC/SUPPer/CGT/UNSA/CFDT/CFTC) veulent récolter les fruits des excellents résultats du groupe. Et ils le font savoir de manière très visuelle.
Voilà onze semaines que toutes les organisations syndicales de Thales se mobilisent pour obtenir une meilleure valorisation salariale. Comme le résument les organisations syndicales, « ces bons résultats dépendent étroitement de l’implication des salariés »
À lire sur le sujet Thales ne s’est jamais aussi bien porté
Les syndicats rappellent dans un communiqué que, selon la direction générale du Groupe Thales, « cette performance historique est le fruit de l’engagement sans faille de nos 83 000 collaborateurs que l’on remercie vivement pour leur mobilisation… »
Résultat net en hausse de 39 %
Une pétition a été signée par plus de 1 000 salariés, demandant initialement la réouverture des négociations annuelles obligatoires, s’appuyant sur « un résultat net consolidé en hausse de 39 % ! ».
« Le Groupe Thales se porte bien, à en juger les plus de 20 milliards de chiffre d’affaires, plus de 25 milliards d’euros de prises de commandes et, au final, à un carnet de commandes de plus de 50 milliards », rappellent les syndicats.
Pour l’intersyndicale, « les efforts et l’engagement des salariés doivent permettre une plus juste répartition des richesses produites par leur travail ! ».
Pour illustrer leur ressenti, de nombreux salariés du site brestois se sont ainsi réunis pour une photo représentant un « zéro pointé ».
Sollicitée, la direction de Thales, par le biais de son service de communication, n’avait pas apporté, ce mercredi 26 mars 2025, son point de vue sur la situation dénoncée par les syndicats plus unis que jamais.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/zero-pointe-lintersyndicale-de-thales-a-brest-symbolise-sa-frustration-lt-fr-26-03-25/