250 agents du département du Morbihan réunis pour « sauver » le comité des œuvres sociales. ( LT.fr – 22/09/22 -20h09 )

Didier Gourlay, président du comité des œuvres sociales des agents du Département du Morbihan.
Didier Gourlay, président du comité des œuvres sociales des agents du Département du Morbihan. (Photo Le Télégramme/Bertrand Le Bagousse)

Les agents du département du Morbihan se mobilisent pour s’opposer à la baisse, voire la suppression, de la subvention allouée au comité des œuvres sociales.

Près de 250 agents du département, membres du comité des œuvres sociales de la collectivité, étaient réunis en assemblée générale extraordinaire ce jeudi 22 septembre, à l’hôtel du département, à Vannes pour s’opposer aux menaces qui planent sur la subvention allouée au Cos…

Créé il y a 17 ans, fort de 2 000 membres dont 300 retraités, il favorise la solidarité en pourvoyant des prestations sociales pour les vacances, les activités sportives et culturelles les séjours scolaires… « Le Cos touche une subvention de fonctionnement comprise entre 190 000 et 200 000€, précise Didier Gourlay, président du Cos, soit 0,04 % du budget de fonctionnement de la collectivité. Il est question de baisser, voire de supprimer cette subvention. Il y a deux postes mis à disposition : le premier serait supprimé dès janvier 2023 et le second à moyen terme ».

La fronde s’organise, annonce Didier Gourlay, et des actions vont être mises en place : pétition, rassemblement, lettres ouvertes pour « sauver le Cos ».

Source : 250 agents du département du Morbihan réunis pour « sauver » le comité des œuvres sociales – Morbihan – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *