26-27-31 JANVIER : LA GRÈVE RECONDUCTIBLE A L’ORDRE DU JOUR. ( UnitéCGT – 25/01/23 )

La grève est à l’ordre du jour le jeudi 26 janvier à l’appel de plusieurs fédérations CGT, notamment des industries chimiques, de l’énergie, et des ports et docks.

> Les journées des 26 et 27 janvier sont des tremplins pour une réussite de la journée de grève nationale interpro du 31 janvier et surtout l’ancrage de la grève dans les entreprises et services, discuter partout des possibilités de reconduction, notamment à partir du 31 janvier est fondamental.

> Ces grèves de 24h ou 48h selon les secteurs concernés vont impacter l’économie du pays. Et nous permettre, à tous et toutes, de mettre en avant la possibilité, ainsi que la nécessité, d’engager le processus de grèves, et de donner force et confiance à l’ensemble des travailleurs qui sont prêts à rentrer dans la bataille.

> Dépassons et débordons les Laurent Berger et consorts qui s’opposent à toute idée de grève reconductible et refusent, dans les faits, de peser dans le rapport de force, et ne veulent pas mettre en œuvre la nécessaire paralysie économique du pays, seul moyen de gagner le retrait de la réforme des retraites.

🔴 Nous le répétons : la question de la grève et de l’arrêt de travail, et surtout la “reconduction” des grèves dans tous les secteurs, est LE sujet du moment, à discuter et convaincre avec l’ensemble de nos collègues, camarades, amis, proches, etc…

Les syndicats CGT du pétrole ont donné une perspective concrète en appelant à 24, puis 48 puis 72h de grève. Les syndicats de l’énergie s’engagent également dans ce processus. De même que les ports et docks. D’autres secteurs, comme celui des cheminots, ont annoncé envisager une grève reconductible à partir de la mi-février.

On le voit, tout est question de rapport de force. Alors, débordons le cadre étroit dans lequel on voudrait nous enfermer et qui nous condamnerait à l’échec et à la défaite.

🔴 Partout où nous le pouvons, organisons-nous, multiplions les initiatives, discutons et amplifions la mobilisation.

A ce titre, le 26 janvier justement, un meeting des luttes est organisé par l’UD CGT des Bouches du Rhône et des marches aux flambeaux sont aussi organisées le 26 janvier dans plus d’une dizaine de villes, à Brest, Vitry, Roubaix, Montauban, Nîmes, Limoges, Paris, Orléans, Cognac, etc… D’autres manifestations ont été organisées en début de semaine, et d’autres initiatives auront également lieu le 27.

TOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET EN LUTTE POUR GAGNER !

Source : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *