2ème tour de la Présidentielle : NI LE PEN, NI MACRON la lutte continue !

Immense déception et  espoir colossal

Les résultats de ce 1er tour de l’élection présidentielle 2022 établissent un 1er constat: le président sortant réunit sur son nom et son programme 20,07 % des électeurs inscrits (9 783 058 voix, + 1 126 712 /2017). Mme Le Pen qui arrive en 2ème position : 16,69 %  des inscrits (8 133 828 voix, + 435 337) . Jean-Luc Mélenchon est 3ème avec 15,82 % des inscrits (7 712 520 voix, + 652 560). L’abstention réunit 12 824 189 citoyens soit 26,31 % des inscrits.

Jean-Luc Mélenchon et l’Union Populaire ont réalisé un score considérable Ils manquent de 400.000 voix la qualification pour le 2nd tour .Comment ignorer  que ce résultat est marqué par la désertion notamment du PCF qui a réuni sur le nom de Fabien Roussel 822 422 voix…

La lutte continue avec toutes celles et tous ceux qui veulent construire une majorité alternative à l’Assemblée Nationale face au duo Le Pen/Macron, donner un débouché politique aux luttes et aspirations populaires.

2ème tour : pas une voix pour Mme Le Pen

Nous subissons le second tour voulu et organisé par Macron avec quelques complicités.Aucune voix ne doit aller à Mme Le Pen. Le programme de Madame Le Pen est un programme anti-national et anti-social tout au service des riches. En voici quelques propositions :

●Mme Le Pen ne veut pas augmenter le SMIC : elle propose une solution patronale « permettre aux entreprises une hausse des salaires de 10 % (jusqu’à 3 smic) en exonérant cette augmentation de cotisations patronales ».

●Mme Le Pen ne propose aucune mesure de pouvoir d’achat concernant les indépendants, les fonctionnaires, les chômeurs et les allocataires des minima sociaux, elle n’envisage pas d’abroger la contre-réforme de l’assurance-chômage,

●Mme Le Pen n’envisage plus de s’émanciper de l’UE  et de ses traités,

●Mme Le Pen envisage de supprimer l’impôt sur le revenu pour les jeunes de moins de 30 ans. Les jeunes sortis des école de commerce à 3000€ mensuels pourront lui dire merci, et les autres ?

●Mme Le Pen veut baisser l’imposition sur l’héritage,

●Mme Le Pen veut bloquer les projets d’éoliennes en mer et mise sur la relance du nucléaire,

●Mme Le Pen va supprimer les droits sociaux des travailleurs étrangers: ils devront attendre 5 ans pour bénéficier de leurs propres cotisations (chômage, maladie..)

●Mme Le Pen instaurera la discrimination pour l’accès au logement, à l’emploi en faveur des français « de souche »,

●Mme Le Pen proposera une loi « d’éradication de l’islamisme » limitant la liberté d’expression et l’accès à l’emploi (notamment public) des personnes de religion musulmane, et supprimera le droit du sol,

●Mme Le Pen instaurera la « présomption de légitime défense » pour les policiers.

2ème tour : pas une voix pour Macron

Voter Macron ?C’est d’abord approuver son bilan, la destruction du droit du travail, la poursuite de celle du système de santé, la poursuite  du démantèlement de la république sociale, une et indivisible, la violence contre les mouvements sociaux, les multiples lois liberticides,  la corruption géante du sommet de l’État…et puis ce nouveau programme de casses. In fine c’est Macron qui est le responsable n°1 de la promotion de Mme Le Pen et de la mise place de ce duo pour le 2ème tour, étonnant barrage anti-fasciste. Ne l’oublions pas !

Brest le 16/04/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.