300 soutiens de Vincenzo Vecchi se retrouvent à Nantes(LT.fr-24/09/22- 19h46)

Environ 300 personnes se sont réunies ce samedi à Nantes pour soutenir Vincenzo Vecchi, militant altermondialiste poursuivi par la justice italienne depuis 20 ans. (Anne Burlat)
À l’appel du comité de soutien Vincenzo Vecchi, 300 personnes se sont rassemblées ce samedi à Nantes.

Après le revers devant la Cour européenne de justice, le comité de soutien Vincenzo Vecchi multiplie les actions. Ce samedi, 300 personnes se sont rassemblées au miroir d’eau de Nantes, ville où s’est créé le comité, en 2019.

Dans une ambiance bon enfant et musicale, les membres du collectif ont reçu le soutien de plusieurs élus et responsables associatifs : l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Pierre Fourré, les députées Julie Laernoes et Ségolène Amiot, les adjoints au maire de Nantes Pierre-Emmanuel Marais et Aymeric Seasseau, le secrétaire général du PCF 56 Philippe Jumeau et la présidente du MRAP 35 Carole Bohanne.

La Cour européenne ayant estimé que le militant altermondialiste doit être remis à la justice italienne, le comité multiplie les actions avant que l’affaire ne revienne, le 11 octobre, devant la Cour de Cassation.

Plusieurs élus sont venus manifester leur soutien au militant altermondialiste Vincenzo Vecchi.
Plusieurs élus sont venus manifester leur soutien au militant altermondialiste Vincenzo Vecchi. (Anne Burlat)

À lire sur le sujetLa Cour de justice européenne estime que Vincenzo Vecchi doit être remis à la justice italienne

source: https://www.letelegramme.fr/loire-atlantique/nantes/300-soutiens-de-vincenzo-vecchi-se-retrouvent-a-nantes-24-09-2022-13186063.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *