40 000 clients concernés par une coupure de courant dans plusieurs quartiers de Brest et communes voisines. ( LT.fr – 09/01/23 )

Parmi les secteurs concernés par la panne, la rue Yves-Giloux, entre Lambézellec et le quartier de l’Europe.
Parmi les secteurs concernés par la panne, la rue Yves-Giloux, entre Lambézellec et le quartier de l’Europe. (Photo Le Télégramme/David Cormier)

Ce lundi 9 janvier, une coupure de courant a été constatée dans plusieurs secteurs de Brest. De nombreux clients ont été touchés par cet incident.

La ville de Brest a été touchée, ce lundi 9 janvier 2023, par une coupure de courant intervenue en début de matinée. Il s’agissait d’un incident technique lié au Réseau de transport d’électricité (RTE), survenu sur le poste électrique de Loscoat, vers 8 h 40. Les agents de RTE, avec ceux d’Enedis, sont rapidement intervenus pour rétablir le courant.

Sur le site internet Infocoupure.fr, dès 8 h 45, de nombreux Brestois ont signalé leur rue comme étant impactée par cet incident. Il s’agissait principalement des quartiers Lambézellec, Europe, Kérédern, Bellevue, Kerichen, Pen ar Créac’h ou encore Dourjacq, voire de communes des alentours.

Selon RTE, la panne a concerné jusqu’à 40 000 clients au plus fort de l’incident. Le courant a été rétabli à 9 h 35.

Les transports perturbés

Cette panne a également occasionné des perturbations routières, alors que certains feux tricolores étaient hors service. Des automobilistes ont notamment signalé des conditions de circulation difficiles sur le boulevard de l’Europe, très fréquenté à cette heure de la journée. Sur le réseau Bibus, à 8 h 45, le service communication indiquait à ses usagers une « circulation fortement ralentie » et des « retards à prévoir » avant d’annoncer, à 9 h 28, un retour du trafic à la normale.

Source : 40 000 clients concernés par une coupure de courant dans plusieurs quartiers de Brest et communes voisines – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *