53ème congrès de la CGT : le syndicalisme de classe en progression. ( UnitéCGT – 31/03/23)

S’il n’y a pas de primaires à la CGT, les manœuvres pour empêcher, entre autres, Olivier Mateu, SG de l’UD CGT 13, et Emmanuel Lépine, SG de la FNIC CGT d’intégrer la direction confédérale de la CGT auront révélé la progression du syndicalisme de classe et de masse dans la CGT.

On comptabilisait en effet plus de 205 000 voix (portés par les délégués au Congrès) de syndiqués en faveur du rajout des noms d’Olivier Mateu, Emmanuel Lépine ou encore Stéphane Debon (pour le CNTPEP) sur la liste des membres de la CEC.

Insuffisants pour débloquer le verrouillage de la liste, ces scores “hors normes” traduisent, non pas une CGT fracturée en “bloc”, mais bien la vigueur et la force grandissante d’une sensibilité révolutionnaire au sein de toute la CGT qui représente un très gros tiers des délégués au Congrès, et partant, sans doute bien davantage dans toute l’organisation.

Depuis le début, nous avons, davantage que les personnes, mis en avant la bataille des idées, notamment par la Contribution aux débats, le concours au film “Pour une CGT à la hauteur des enjeux”, ou encore la participation aux débats militants organisés dans plus d’une dizaine de villes. Ces idées, qui se sont incarnées durant ce Congrès en particulier sur la candidature d’Olivier Mateu, ont progressé. Un rapide coup d’œil dans le rétroviseur le confirme.

Tous ensemble pour une CGT unie et offensive !

Source : Facebook

Source : CGTtelecoms13 – YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *