Réforme des retraites : rassemblement de soutien aux manifestants auditionnés au commissariat de Morlaix le 17 mai (LT.fr 10/05/2023)

Une poignée d’opposants à la réforme des retraites avaient bloqué la RN12, au niveau de Saint-Martin-des-Champs, le mercredi 22 mars 2023 au matin. Raison pour laquelle ils seront auditionnés ce 17 mai 2023 au commissariat de police de Morlaix. (Photo Gwendal Hameury)

Le mercredi 17 mai 2023, huit militants d’organisations syndicales, ainsi que des citoyens, engagés dans le mouvement social contre la réforme des retraites, seront auditionnés au commissariat de Morlaix. Ces auditions, qui font suite aux barrages de la RN12 les 13 et 22 mars 2023, s’échelonneront à partir de 8 h 30. Sept autres personnes seront entendues à une date ultérieure. Dénonçant une « répression policière » et une « criminalisation » du mouvement syndical et social, les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à un rassemblement, « dans le calme et la détermination », devant le commissariat de police de Morlaix, place Charles-de-Gaulle, le mercredi 17 mai, à partir de 8 h 15. « En soutenant les militants convoqués, nous ne faisons que mettre en pratique le principe élémentaire de solidarité indissociable de nos valeurs syndicalistes. Nous apportons sans ambiguïté notre soutien à toutes les personnes engagées dans le mouvement social et dans la rue depuis quatre mois pour obtenir le retrait de la réforme Macron et ainsi lutter en faveur de la justice sociale. »

Bien que membre de l’intersyndicale morlaisienne qui se bat contre cette réforme des retraites depuis le mois de janvier, la CFDT n’a pas cosigné cet appel à rassemblement.

Source : Réforme des retraites : rassemblement de soutien aux manifestants auditionnés au commissariat de Morlaix le 17 mai – Morlaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : Réforme des retraites : rassemblement de soutien aux manifestants auditionnés au commissariat de Morlaix le 17 mai (LT.fr 10/05/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *