Malgré la concrétisation du recul de l’âge de départ à la retraite, une trentaine de manifestants se sont réunis ce jeudi sur le parvis de l’hôtel de ville de Brest, pour protester contre « une démocratie en danger ».

Bien que la pluie et la conclusion de « l’acte retraite » sapent le moral de certains, pas question, sur le parvis de l’hôtel de ville, de céder à la tristesse. (Photo Le Télégramme/Valentin Martinot)
« On veut rester une épine dans le pied pour le gouvernement », clame « Roro », habitué des manifestations. Comme lui, une trentaine de manifestants de l’intersyndicale se sont déplacés ce jeudi 8 juin 2023 devant l’hôtel de ville de Brest. Pour eux, plus question de se faire entendre, ils ont compris que le gouvernement ne leur tendrait pas l’oreille. C’est donc pour sonner le glas d’une « démocratie en danger » qu’ils se sont rassemblés.
« Maintenant, on veut surtout rester un bruit de fond, une veille bruyante qui, un jour, fera un gros BOUM ! », résume « Roro » dans un sourire.
URL de cet article : Brest : une trentaine de casseroles tintent le glas d’« une démocratie en danger » (LT.fr 08/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)