
Le fondateur du PMC, Evgeny Prigozhin, « ira en Biélorussie », a déclaré Dmitri Peskov
Les poursuites pénales contre le fondateur de la Wagner Private Military Company (PMC), Evgeny Prigozhin, seront abandonnées et il quittera la Russie, a annoncé samedi soir le Kremlin.
Le porte-parole Dmitri Peskov a révélé que Prigozhin, un magnat de Saint-Pétersbourg qui a fait fortune dans la restauration, « ira en Biélorussie ».
Il a ajouté que les combattants de Wagner ne seront pas persécutés, compte tenu de leurs efforts sur les lignes de front du conflit ukrainien. Peskov a expliqué que l’équipe du président Vladimir Poutine « a toujours respecté ses exploits ».
Les entrepreneurs de PMC qui ont refusé de prendre part à la mutinerie – et des unités entières ne l’ont pas fait – seront autorisés à signer des contrats avec le ministère russe de la Défense, a déclaré Peskov.
Wagner a lancé une mutinerie majeure en Russie pendant la nuit, prenant le contrôle du quartier général du district militaire sud dans la ville de Rostov-sur-le-Don, ainsi que progressant vers Moscou. L’insurrection a été stoppée samedi soir, à la suite de pourparlers entre Prigozhin et le président biélorusse Alexandre Loukachenko, le chef du PMC acceptant de renvoyer ses unités dans leurs « camps de campagne ».
Source : Le Kremlin révèle les détails de l’accord avec Wagner – RT Russie et ex-Union soviétique
URL de cet article : Le Kremlin révèle les détails de l’accord avec Wagner. ( RT.com – 24/06/23 ) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)