À Brest, un rassemblement contre la dissolution des Soulèvements de la Terre (LT.fr 28/06/2023)

À Brest (29), sur la place de la Liberté, comme dans de nombreuses villes en France ce mercredi 28 juin, un rassemblement en soutien au mouvement « Les Soulèvements de la Terre » était organisé.

Environ 70 personnes étaient mobilisées au rassemblement du mouvement Les Soulèvements de la Terre à Brest, ce mercredi 28 juin. (Photo Le Télégramme)

« Nous sommes tous les Soulèvements de la Terre ». Comme dans de nombreuses villes en France, un rassemblement en soutien au mouvement « Les Soulèvements de la Terre » était organisé, ce mercredi 28 juin 2023 à Brest, sur la place de la Liberté. Environ 70 personnes étaient mobilisées pour s’opposer à la dissolution administrative du mouvement, décidé lors du Conseil des ministres le mercredi 21 juin. Citoyennes et citoyens, politiques et syndicats formaient le cortège. Au micro, les différents intervenants ont insisté sur la nécessité de « continuer à mobiliser, continuer de mener des actions visibles dans l’espace public ». Localement, les collectifs récemment organisés veulent continuer de se mobiliser.

Un rassemblement pour Nahel ce jeudi soir

Ce rassemblement a aussi permis d’annoncer d’autres mobilisations pour la semaine. En premier lieu, un rassemblement d’hommage au jeune Nahel, tué le mardi 27 juin lors d’un contrôle de police à Nanterre (Hauts-de-Seine), a été annoncé pour ce jeudi 29 juin, à partir de 18 h, sur la place de la Liberté, à Brest. Autre temps de mobilisation : ce samedi 1er juillet, les opposants au projet de futur stade de foot au Froutven appellent à la mobilisation. Le rendez-vous est fixé à l’arrêt de tramway Porte de Guipavas.

Source : À Brest, un rassemblement contre la dissolution des Soulèvements de la Terre | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : À Brest, un rassemblement contre la dissolution des Soulèvements de la Terre (LT.fr 28/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *