Côtes-d’Armor. Une session du Conseil départemental chahutée par des manifestations (OF.fr 03/07/2023)

Les élus du Conseil départemental des Côtes-d’Armor sont réunis en session ce lundi 3 juillet 2023. Plusieurs manifestants sont réunis. Avec différentes revendications : refus de la fermeture du collège de Corlay, de la suppression de postes d’agents des collèges, défense des services de la protection de l’enfance…

Les manifestants souhaitent accéder à l’hémicycle du Conseil départemental des Côtes-d’Armor. | OUEST-FRANCE

Des représentants du collège de Corlay, des services du placement familial, des agents des collèges et du centre départemental de l’enfance et de la famille (CDEF) veulent exprimer leurs revendications lors de la séance du Conseil départemental des Côtes-d’Armor ce lundi 3 juillet 2023.

Une centaine de manifestants sont réunis, et veulent entrer dans l’hémicycle. Les représentants syndicaux (CGT, FO, Sud) demandent à lire une lettre ouverte aux élus pendant la séance, mais sont pour le moment bloqués à la porte de l’hémicycle.

Le vice-président du Département, en charge du dialogue social et des ressources humaines, Jean-Marie Benier, et la vice-présidente à l’enfance Cinderella Bernard, sont venus les rencontrer. Il leur est proposé qu’une délégation de 10 personnes seulement lise la lettre ouverte.

Source : Côtes-d’Armor. Une session du Conseil départemental chahutée par des manifestations (ouest-france.fr)

URL de cet article : Côtes-d’Armor. Une session du Conseil départemental chahutée par des manifestations (OF.fr 03/07/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *