PCF et Maison du peuple taguées à Brest : la CGT va porter plainte (LT.fr 13/07/2023)

Dans un communiqué, l’Union départementale des syndicats CGT du Finistère condamne les tags haineux déplorés ce jeudi 13 juillet sur la Maison des peuples et sur la permanence du PCF, à Brest.

La façade des locaux du Parti communiste français, à Brest, côté rue Henri-Moreau, a été taguée. À la peinture blanche, des inscriptions d’extrême droite et des slogans contre les minorités sexuelles ont barbouillé la façade. (Le Télégramme/David Cormier)

« L’Union départementale des syndicats CGT du Finistère condamne ces actes violents et inacceptables ». Dans un communiqué, la CGT s’insurge après les tags haineux déplorés ce jeudi 13 juillet à la Maison des peuples sur la permanence du PCF, à Brest.

« La Maison du peuple est le lieu de tous les combats, la maison de tous les syndicats et de tous les salariés. Elle peut déranger dans ce qu’elle a de plus noble et de plus rassembleur. Pour autant, il est important que les responsables de ces actes malveillants sachent que ni le bruit, ni la fureur ne peuvent faire foi dans ce monde, la CGT portera plainte pour que ces délinquants soient punis ».

Ce mercredi, le Parti radical de gauche est aussi monté au créneau pour dénoncer les tags.

Source : PCF et Maison du peuple taguées à Brest : la CGT va porter plainte | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article :PCF et Maison du peuple taguées à Brest : la CGT va porter plainte (LT.fr 13/07/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *