Jean-Luc Chenut apostrophé par un syndicat, à l’inauguration de la plateforme logistique du Hil. (OF.fr – 11/07/23)

La CGT avait mobilisé ses troupes pour accueillir le président d’Ille-et-Vilaine Jean-Luc Chenut venu inaugurer la plateforme logistique du Hil le mardi 11 juillet 2023. | OUEST-FRANCE

Le Département a investi plus de 17 millions d’euros dans la nouvelle plateforme logistique du Hil à Noyal-Châtillon-sur-Seiche qui a été inaugurée le mardi 11 juillet 2023. La CGT avait mobilisé ses troupes pour dénoncer la « dégradation des conditions de travail ».

Le renouvellement et l’entretien des tenues de travail. La réparation et la maintenance des véhicules utilisés par les pompiers comme les services techniques d’Ille-et-Vilaine. C’est l’ensemble de ces missions que la nouvelle plateforme logistique du Hil, située à Noyal-Châtillon-sur-Seiche au sud de Rennes, devra assurer. 20,6 millions d’euros (17,6 millions à la charge du Département et 3 millions pour l’État) ont été investis pour financer d’importants travaux commencés en décembre 2020.

Comité d’accueil à l’entrée

Cette « plateforme mutualisée », entièrement transformée, a été inaugurée le mardi 11 juillet 2023, par une délégation d’officiels, le préfet de région Emmanuel Berthier et le président d’Ille-et-Vilaine Jean-Luc Chenut en tête.

À cette occasion, ce dernier a été accueilli par une délégation de la CGT qui avait mobilisé ses troupes. Les mécaniciens travaillant historiquement pour les services techniques, tout en reconnaissant la qualité du nouvel outil de travail, dénonçaient « les conséquences néfastes du service unifié. » Selon eux, treize agents du Hil auraient ainsi démissionné récemment à cause d’une « dégradation des conditions de travail. »

Source : Jean-Luc Chenut apostrophé par un syndicat, à l’inauguration de la plateforme logistique du Hil (ouest-france.fr)

URL de cet article : Jean-Luc Chenut apostrophé par un syndicat, à l’inauguration de la plateforme logistique du Hil. (OF.fr – 11/07/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *