Comme ailleurs sur l’ensemble du territoire, les syndicats de la Pénitentiaire maintiennent la pression, après l’attaque mortelle survenue dans l’Eure. Le blocage est donc maintenu à Brest.
L’action « prison morte » initié à la maison d’arrêt de Brest ce mercredi 15 mai 2024, va se poursuivre jeudi. C’est ce qu’annonce Reynald Cochennec, pour l’intersyndicale, à l’initiative du mouvement.
L’opération avait été lancée en réaction à l’attaque mortelle survenue dans l’Eure la veille. Deux agents y ont perdu la vie.
Comme ce mercredi, le blocage se traduira par une absence d’organisation de parloirs, l’annulation des livraisons, un service médical minimum, l’annulation des extractions vers les tribunaux pour toute la semaine et l’absence d’extraction médicale en dehors des urgences.
La pression maintenue partout
À l’échelle nationale, les représentants des syndicats de l’administration pénitentiaire se sont félicités ce mercredi de l’ouverture d’un dialogue avec le ministre de la Justice sur certaines de leurs revendications en vue d’améliorer la sécurité lors des transferts de détenus, mais ont appelé à maintenir les blocages de prison jeudi, dans l’attente d’un accord écrit.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-mouvement-de-blocage-maintenu-a-la-maison-darret-de-brest-ce-jeudi-of-fr-15-04-24/