Plusieurs syndicats annoncent une mobilisation qui se tiendra à Brest (Finistère), devant l’hôpital de la Cavale Blanche, jeudi 13 juin 2024, à 9 h. Sud santé sociaux, la CFDT et la section CGT du CHRU Brest-Carhaix soutiennent les défenseurs de l’hôpital de Carhaix qui ont été auditionnés sous le régime de la garde à vue en mai et en juin.
Les syndicats Sud santé sociaux, la CFDT et la section CGT du CHRU Brest-Carhaix appellent à se mobiliser jeudi 13 juin 2024, à Brest (Finistère), devant l’entrée du site de l’hôpital, la Cavale Blanche, afin de soutenir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix qui ont été auditionnés sous le régime de la garde à vue en mai et en juin. Le rassemblement débutera à 9 h. « Débrayage possible entre 8 h et 12 h », indiquent-ils.
Les personnes convoquées sont soupçonnées de « violence en réunion » et de « séquestration » pour des faits qui auraient eu lieu le 14 septembre 2023 lors d’une action au siège départemental de l’Agence régionale de santé (ARS).
Visonner la video:
https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01124706/zone/1/src/xsvxzzu/ad/no/ad/no
Les délégués syndicaux développent : « Les urgences de Carhaix sont toujours fermées, la direction du CHRU et l’ARS sont incapables de tenir leurs engagements. »
Plusieurs revendications
Ils demandent « l’arrêt des poursuites, la réouverture des urgences et l’amélioration des conditions de travail ».

Dans une publication Facebook, jeudi 6 juin, Matthieu Guillemot, porte-parole du comité de vigilance, lui-même auditionné en mai, « appelle tous ceux qui le peuvent » à venir « exprimer notre colère » et « exiger l’arrêt de l’acharnement judiciaire dont sont victimes les défenseuses et défenseurs de l’hôpital public de Carhaix ».
°°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/un-rassemblement-annonce-a-brest-pour-soutenir-les-defenseurs-de-lhopital-de-carhaix-jeudi-13-juin-of-fr-6-06-24/