Le syndicat Sud Santé Sociaux annonce un préavis de grève local pour le mercredi 12 juin 2024. Ils demandent la réouverture en continu des urgences de l’hôpital de Carhaix (Finistère) et des moyens supplémentaires par l’embauche d’infirmiers, notamment.
Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Brest-Carhaix dépose un préavis de grève mercredi 12 juin 2024 pour l’ensemble des salariés de l’établissement des deux sites. « Les revendications portent sur l’arrêt immédiat des procédures judiciaires envers les représentants syndicaux et les militants défenseurs de l’hôpital de Carhaix », affirme le syndicat.
Plusieurs personnes, qui ont pris part à une action de défense de l’hôpital de Carhaix en septembre 2023, ont été convoquées pour une audition au commissariat de Quimper (Finistère).
Ils demandent des embauches dans le métier d’infirmier
Et demandent : « l’application dans les plus brefs délais du protocole définitif pour « la sortie de crise et le développement de l’hôpital de Carhaix » signé le 27 octobre 2023 », ainsi que des embauches d’infirmiers et d’aides-soignants. Ils appellent à se rassembler à 8 h 45 devant la préfecture du Finistère à Quimper pour « une mobilisation de soutien » aux deux militants convoqués entre 10 h et 12 h.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/hopital-de-carhaix-le-syndicat-sud-sante-sociaux-du-chu-depose-un-preavis-de-greve-pour-mercredi-of-fr-7-06-24/