
Il l’a dit, il l’a fait. Stéphane Henrio, le créateur du Salon du chocolat de Vannes a remis, dimanche 10 novembre, deux Bibendum en sucre et en chocolat, sculptés sur place par des artisans, à des salariés de l’usine Michelin.
«C’est vraiment super. On voit qu’on ne nous oublie pas et qu’on a du soutien derrière nous ». Sincèrement ému, Gwen Le Luherne est l’un des salariés de Michelin a qui ont été remis, dimanche 10 novembre, deux Bibendums en chocolat et en sucre, sculptés par des artisans du Salon du chocolat de Vannes. Ces œuvres gourmandes sont signées Yannick Maurie et Gildas Darcillon.
« On va les exposer dans l’usine »
Stéphane Henrio, le grand artisan du salon, a procédé à la remise des Bibendums devant des centaines de personnes sur la scène où se déroulent les défilés des robes en chocolat. « On va les exposer dans l’usine, pour que tous les salariés les voient. Personnellement, je les amènerais bien à Clermont-Ferrand, mais rien n’est sûr », explique Christophe Villatte, délégué CGT de Michelin.
À lire sur le sujet Autour de l’usine Michelin de Vannes, une colère fataliste
Après l’annonce de la fermeture de l’usine de Vannes, mardi 5 novembre, un bus transportant 67 salariés doit en effet se rendre à la maison mère du groupe Michelin, en Auvergne, mercredi 13 novembre, où se déroulera une grande manifestation.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/on-ne-nous-oublie-pas-a-vannes-le-salon-du-chocolat-a-offert-deux-bibendums-en-soutien-aux-salaries-de-michelin-lt-fr-10-11-24/