À Baden (56), 75 % des agents de la commune ont fait grève vendredi contre leur régime indemnitaire et leurs conditions de travail (LT.fr-10/06/23)

75 % des agents de la commune ont fait grève vendredi 9 juin.

Ni cantine, ni garderie, services fermés : 75 % des agents de la commune de Baden étaient en grève, vendredi, contestant leur régime indemnitaire (Rifseep), ainsi que le management municipal.

Pas de cantine, ni garderie, services fermés : à Baden vendredi les agents de la commune ont fait grève. En cause le Rifseep (outil indemnitaire), et ses montants. En juin 2022, les agents s’étaient déjà mobilisés, le maire avait alors décidé de revoir sa copie. Depuis plusieurs mois les représentants du personnel ont travaillé avec les élus pour établir un nouveau dispositif plus équitable.

Mal être au travail, management contesté…

En avril, les élus ont fait part de leur, proposition mais le dialogue social semble s’être arrêté là, selon les grévistes. Les agents ont déploré « la désinvolture avec laquelle ils ont été reçus mais aussi le mépris puisque les dossiers en comité social territorial sont vite expédiés ». Ils souhaitent aussi alerter sur « la dégradation des conditions de travail au sein de la collectivité : contrats précaires, mal être au travail, méthodes de management et communication défaillantes ».

Les agents souhaitent « une véritable amorce en termes de dialogue ».

Source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/baden-56870/a-baden-56-75-des-agents-de-la-commune-ont-fait-greve-vendredi-contre-leur-regime-indemnitaire-et-leurs-conditions-de-travail-6366153.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-baden-56-75-des-agents-de-la-commune-ont-fait-greve-vendredi-contre-leur-regime-indemnitaire-et-leurs-conditions-de-travail-lt-fr-10-06-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *