
Ce jeudi 4 mai 2023, une cinquantaine de militants CGT sont réunis sur le port de Palais, pour accueillir Yaël Braun-Pivet qui vient inaugurer l’hôpital de Belle-Ile avant d’aller visiter la Base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué.
Le comité d’accueil est bien au rendez-vous. Ce jeudi 4 mai, une cinquantaine de militants de la CGT se sont réunis sur le port de Palais à Belle-île (Morbihan), avec pancartes et casseroles, pour accueillir à son arrivée Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, qui a inauguré à 10 h 30 l’hôpital de Belle-île.
Comité d’accueil
Les manifestants, sous bonne escorte policière, tiennent à manifester leur mécontentement contre la réforme des retraites, mais dénoncent également le manque de moyens pour l’Ehpad de Belle-île. D’après nos informations, un « comité d’accueil » serait aussi sur le bateau qu’a pris la présidente de l’Assemblée, au départ de Quiberon, ce jeudi matin.
Yaël Braun-Pivet qui entreprend un tour de France des territoires, à la rencontre des citoyens sera par ailleurs cet après-midi à la Base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-belle-ile-la-presidente-de-lassemblee-nationale-attendue-avec-des-casseroles-of-fr-4-05-23/