À Belle-île, la présidente de l’Assemblée nationale attendue avec des casseroles (OF.fr-4/05/23)

À l’appel de la CGT, ils sont une cinquantaine à se retrouver sur le port.

Ce jeudi 4 mai 2023, une cinquantaine de militants CGT sont réunis sur le port de Palais, pour accueillir Yaël Braun-Pivet qui vient inaugurer l’hôpital de Belle-Ile avant d’aller visiter la Base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué.

Le comité d’accueil est bien au rendez-vous. Ce jeudi 4 mai, une cinquantaine de militants de la CGT se sont réunis sur le port de Palais à Belle-île (Morbihan), avec pancartes et casseroles, pour accueillir à son arrivée Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, qui a inauguré à 10 h 30 l’hôpital de Belle-île.

Comité d’accueil

Les manifestants, sous bonne escorte policière, tiennent à manifester leur mécontentement contre la réforme des retraites, mais dénoncent également le manque de moyens pour l’Ehpad de Belle-île. D’après nos informations, un « comité d’accueil » serait aussi sur le bateau qu’a pris la présidente de l’Assemblée, au départ de Quiberon, ce jeudi matin.

Les manifestants sont contre la réforme des retraites et dénoncent aussi le manque de moyens à l’Ehpad de Belle-île.

Yaël Braun-Pivet qui entreprend un tour de France des territoires, à la rencontre des citoyens sera par ailleurs cet après-midi à la Base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/a-belle-ile-la-presidente-de-lassemblee-nationale-attendue-avec-des-casseroles-acfbafb8-ea56-11ed-9c72-dadf71fc768a

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-belle-ile-la-presidente-de-lassemblee-nationale-attendue-avec-des-casseroles-of-fr-4-05-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *