À Berrien, l’école Jean-Caër gardera ses quatre classes à la rentrée 2024 (OF.fr-14/02/24)

L’école de Berrien va conserver ses quatre classes (photo d’illustration).
L’école de Berrien va conserver ses quatre classes (photo d’illustration). | ARCHIVES OUEST-FRANCE

L’école Jean-Caër, à Berrien (Finistère) gardera ses quatre classes à la rentrée 2024. Le maire se dit « très satisfait ».

La réponse de l’inspection académique est tombée mardi 13 février 2024, l’école Jean-Caër, à Berrien (Finistère) gardera ses quatre classes à la rentrée 2024.

Lire aussi : « La bagarre n’est pas finie » : la carte scolaire sera rediscutée dans une semaine

 Je suis très content du fait que l’académie ait revu sa position, indique Hubert Le Lann, le maire. Je pense que la directrice a été sensible à notre argumentation, que ce soit de la part des parents d’élèves ou des élus. Le soutien des élus de Monts d’Arrée communauté a eu de l’effet, d’ailleurs je ne manquerai pas de les remercier lors de notre prochain conseil communautaire. 

Le nombre d’enfants à la rentrée de septembre devrait être supérieur à celui de la rentrée 2023,  malgré le départ d’un fort contingent au collège en juin ». Le maire et les élus restent cependant vigilants, dans l’attente d’une réponse écrite.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/berrien-29690/a-berrien-lecole-jean-caer-gardera-ses-quatre-classes-a-la-rentree-2024-26398ada-cb5c-11ee-b4f0-c32754fe47d7

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-berrien-lecole-jean-caer-gardera-ses-quatre-classes-a-la-rentree-2024-of-fr-14-02-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *