À Brest, des perturbations dans le réseau d’eau après la rupture d’une canalisation « majeure »(OF.fr-23/02/23)

Dans certains secteurs de Brest Métropole (Finistère), le réseau d’eau est touché par une baisse de pression et une coloration de l’eau, jeudi 23 février 2023.

Ce jeudi 23 février 2023, la rupture d’une canalisation alimentant Brest Métropole (Finistère) provoque des perturbations sur l’alimentation en eau, notamment à Brest, Le Relecq-Kerhuon et Guipavas.

La société Eau du Ponant indique, ce jeudi 23 février 2023, que « l’alimentation en eau de certains secteurs de Brest Métropole subit en ce moment des perturbations » après la « rupture d’une canalisation majeure ».

La carte des zones touchées par la rupture de la canalisation : au nord, jusqu’à l’aéroport ; au sud jusqu’à la RD165 au Relecq-Kerhuon ; à l’ouest jusqu’à l’hôpital Morvan ; à l’est jusqu’à Pont-Mesgrall.

D’après la carte de la société publique, les zones touchées se concentrent sur des secteurs de la rive gauche de Brest, de Guipavas et du Relecq-Kerhuon : au nord, jusqu’à l’aéroport ; au sud jusqu’à la RD165 au Relecq-Kerhuon ; à l’ouest jusqu’à l’hôpital Morvan à Brest ; à l’est jusqu’à Pont-Mesgrall, à Guipavas.

Coloration de l’eau, « sans risque pour la santé »

La conséquence de cette rupture : « Des baisses de pression ainsi qu’une coloration de l’eau pourront être observées, sans risque pour la santé », assure Eau du Ponant. Elle indique cependant que « la consommation de l’eau en bouteille pourra être privilégiée pour les personnes sensibles ».

Cet incident est toujours en cours, ce jeudi, à 18 h 30. L’opérateur en eau assure que ses équipes « mettent tout en œuvre pour résoudre au plus vite » la situation.

Eau du Ponant conclut en demandant à chacun de « réduire autant que possible sa consommation pour les prochaines 24 heures, le temps nécessaire à la réparation de cette canalisation », dans le but de « préserver la disponibilité de la ressource en eau ».

Béatrice CHOT-PLASSOT.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/a-brest-des-perturbations-dans-le-reseau-d-eau-apres-la-rupture-d-une-canalisation-majeure-ab38bdc2-b39e-11ed-ae11-fb55072e5558

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *