À Brest, environ 200 personnes rassemblées pour demander « justice et vérité pour Nahel » (OF.fr 29/06/2023)

Mardi 27 juin, à Nanterre, Nahel, un jeune homme de 17 ans, a été tué par un policier, lors d’un refus d’obtempérer. Un rassemblement baptisé « Justice et vérité pour Nahel » a été organisé ce jeudi 29 juin 2023, sur la place de la Liberté, à Brest.

Environ 200 personnes se sont rassemblées ce jeudi 29 juin 2023, vers 18 h, devant l’hôtel de ville, place de la Liberté, à Brest. | OUEST-FRANCE

Des slogans anti-police ont été scandés lors d’un rassemblement d’environ 200 personnes, ce jeudi 29 juin 2023, vers 18 h, devant l’hôtel de ville, place de la Liberté, à Brest. Un rassemblement baptisé « Justice et vérité pour Nahel », après un drame à Nanterre, où Nahel, un jeune de 17 ans, a été tué par un policier lors d’un refus d’obtempérer.

Plus d’une douzaine d’associations et de syndicats comme La Ligue des droits de l’homme, Union pirates ou Solidaires antifascistes ont lancé cet appel. Les manifestants ont ensuite défilé en ville. Ils se sont retrouvés en face-à-face avec les forces de l’ordre, au niveau du commissariat central, rue Colbert.

Auteur : Frédérique Guiziou

Source : À Brest, environ 200 personnes rassemblées pour demander « justice et vérité pour Nahel » (ouest-france.fr)

URL de cet article : À Brest, environ 200 personnes rassemblées pour demander « justice et vérité pour Nahel » (OF.fr 29/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *