À Brest, la CFDT renforce sa position chez Bibus (LT 15/04/2023 15h03)

À l’issue des élections professionnelles qui se sont déroulées jeudi, la CFDT reste le syndicat majoritaire chez Bibus, réseau de transport en commun de Brest Métropole. (Le Télégramme/Jean-Luc Padellec)

La CFDT a remporté, jeudi, les élections professionnelles chez Bibus, le réseau de transport en commun de Brest Métropole.

Lors des élections professionnelles du jeudi 13 avril 2023, la CFDT-SNTU Bibus du réseau de transport en commun de Brest Métropole a renforcé sa position dominante. Le syndicat l’emporte à 85,12 % face à la CGT, avec un taux de participation de 80 %. Cette élection a également été l’occasion de renouveler les élus. Ainsi, le délégué syndical Luc Daniel passe le relais à Sébastien Pellennec, 37 ans. L’équipe s’en trouve rajeunie, « mais déjà aguerrie à la lutte sociale par près de quatre années de gestion RATP », précise la CFDT dans un communiqué. Se disant « formée au dialogue social », cette équipe s’est donnée comme objectif « de peser de tout son poids pour un service public de qualité par l’amélioration et l’évolution des conditions de travail et salariales.

Source : À Brest, la CFDT renforce sa position chez Bibus – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *