À Brest, la CGT alerte sur « le manque de moyens humains et matériels » sur le temps périscolaire. ( LT.fr – 08/06/22 – 15h31 )

La CGT alerte sur l’usure des agents des écoles de la ville de Brest, qui peinent à assurer leurs multiples missions, dont la cantine, en raison d’un « manque de moyens humains ».

La CGT alerte sur l’usure des agents des écoles de la ville de Brest, qui peinent à assurer leurs multiples missions, dont la cantine, en raison d’un « manque de moyens humains ».

La CGT de Brest Métropole prévient, ce mercredi 8 juin, que les agents des écoles de Brest sont « au bord de la rupture », en raison d’un « manque de moyens humains et matériels ».

Dans un communiqué, ce mercredi 8 juin 2022, la CGT Brest Métropole alerte sur le « manque de moyens humains et matériels » qui pourrait menacer l’accueil des enfants lors des temps périscolaires. « Au quotidien, les agents des écoles de la ville de Brest font le ménage, désinfectent les locaux, entretiennent et sécurisent les bâtiments, donnent à manger aux enfants, leur font participer à des activités afin de rendre leur passage à l’école le plus enrichissant et le plus agréable possible : c’est leur vocation et ils/elles aiment cela », décrit Sébastien Autret, pour la CGT Brest Métropole.

« Au bord de la rupture »

« À ce jour nous sommes contraints de constater que la qualité de cet accueil est menacée faute de moyens humains et matériels. Les personnels, faute de remplacement, sont épuisés et ont de la peine à exécuter les tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’école ». Le responsable syndical prévient que les agents sont « au bord de la rupture. Nous espérons que la collectivité prendra ses responsabilités et nous propose le plus tôt possible de véritables perspectives : il y va de l’intérêt des enfants ».

Source : https://www.letelegramme.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *