À Brest, le blocus de l’incinérateur et des rond-points du Spernot se poursuit. ( LT.fr – 22/03/23 )

Ce mercredi 22 mars 2023, Boulevard de l’Europe, une dizaine de manifestants bloquaient toujours le rond-point du Spernot, à Brest.
Ce mercredi 22 mars 2023, Boulevard de l’Europe, une dizaine de manifestants bloquaient toujours le rond-point du Spernot, à Brest. (Le Télégramme/Catherine Le Guen)

À Brest, le blocus des rond-points et de l’incinérateur du Spernot, entamé lundi 20 mars, se poursuit.

Depuis lundi 20 mars, ils sont sur le pied de guerre et bloquent les voies d’accès à l’incinérateur du Spernot, au nord de Brest. Eux, ce sont les manifestants de l’intersyndicale qui protestent contre la réforme des retraites. Ce mercredi matin, à 8 h 30, une dizaine d’entre eux alimentait les barricades en pneus et autres palettes, afin d’empêcher les automobilistes de franchir les ronds-points jouxtant l’usine Sotraval, coupant la circulation sur le boulevard de l’Europe aux conducteurs voulant rallier Bellevue, Penfeld ou la Cavale-Blanche.

Aucun camion de ramassage des ordures ménagères ne peut accéder à l’incinérateur depuis le début de la semaine. Les tournées de ramassages ont été suspendues par Brest Métropole jusqu’à nouvel ordre.

Source : À Brest, le blocus de l’incinérateur et des rond-points du Spernot se poursuit – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *