À Brest, le lycée de l’Harteloire conservera cinq classes en seconde. ( LT.fr – 12/07/22 – 13h49 ) 

Le lycée de l’Harteloire conservera cinq classes de seconde à la rentrée de septembre 2022.
Le lycée de l’Harteloire conservera cinq classes de seconde à la rentrée de septembre 2022. (Photo thématique Le Télégramme)

Ce mardi 12 juillet, la directrice académique de l’Éducation nationale dans le Finistère a informé le lycée de l’Harteloire à Brest qu’elle maintiendra les cinq classes de seconde à la rentrée de septembre 2022.

L’année scolaire a touché à sa fin, mais les rebondissements ne manquent pas à Brest. Ce mardi 12 juillet 2022, la directrice académique des services de l’éducation nationale (Dasen) du Finistère a informé le lycée de l’Harteloire de sa décision finale : l’établissement scolaire de centre-ville pourra compter sur cinq classes de seconde à la rentrée de septembre 2022.

Nouvelle réflexion après les affectations

Depuis jeudi, des personnels et enseignants de l’Harteloire s’étaient émus de la possibilité que le lycée ne compte plus que quatre classes de seconde à la rentrée. « J’ai pris la décision hier soir (lundi 11 juillet), après une commission d’affectation de seconde », explique, ce mardi midi Guylène Esnault, directrice académique dans le Finistère. « Comme je l’avais dit, j’attendais cette commission d’affectation pour prendre des décisions définitives. Des élèves de troisième ont été affectés au lycée de l’Harteloire. De fait, le nombre d’élèves permet de maintenir le nombre de classes de l’année précédente. J’ai informé la proviseure de l’établissement, ce matin (mardi) : je maintiens à cinq classes de seconde le lycée ». La possible perte d’une classe avait amené plusieurs réactions dans le corps enseignant. Un groupe de profs s’était même déplacé dès jeudi 7 juillet, en fin de journée à Quimper, pour faire valoir ses arguments.

Une classe en moins pour deux lycées

Les lycées Amiral Ronarc’h et de l’Iroise, eux, devront faire, comme annoncé il y a quelques jours, avec une classe de moins à la rentrée 2022. Ils passent respectivement de onze à dix classes de seconde pour le lycée situé dans le quartier de la Cavale-Blanche, et de sept à six classes pour l’établissement scolaire de la place de Strasbourg.

Source : À Brest, le lycée de l’Harteloire conservera cinq classes en seconde – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *