À Brest, le P-DG de La Poste annule sa visite vendredi 19 janvier 2024 (LT.fr-16/01/24)

Les bureaux de poste de Saint-Martin et de Kerinou, à Brest, vont fermer leurs portes le 27 janvier et le 24 février 2024. (Photo Le Télégramme/Paul Bohec)

Empêché suite à un décès dans sa famille, le P-DG de La Poste ne sera pas à Brest, ce vendredi 19 janvier 2024, où une manifestation se préparait.

Il devait rencontrer les personnels en matinée dans le bureau de la rue de Siam. Empêché « suite à un décès dans sa famille », selon les mots de son service communication, le P-DG de La Poste, Philippe Wahl, ne sera pas à Brest, ce vendredi 19 janvier 2024.

En conséquence, le PCF qui appelait, avec la CGT et Sud-PTT, à une manifestation le jour J, annule sa présence au rassemblement. Un mouvement d’humeur qui faisait suite, entre autres, à l’annonce de la fermeture des bureaux de Kerinou et de Saint-Martin, respectivement les 27 janvier et 24 février 2024.

En dépit de l’annulation de la manifestation et alors que le PCF craint pour les bureaux de Saint-Marc et de Saint-Pierre, la section du pays de Brest du parti pétitionne sur Internet et demande « un moratoire », ainsi qu’un « vrai débat public ». « L’enjeu du service public postal se pose ainsi que le statut de l’entreprise et des salariés », écrit le PCF qui explique se battre « pour le maintien des bureaux de poste de proximité ».

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-le-p-dg-de-la-poste-annule-sa-visite-vendredi-19-janvier-2024-6506349.php

URL de cet article; https://lherminerouge.fr/a-brest-le-p-dg-de-la-poste-annule-sa-visite-vendredi-19-janvier-2024-lt-fr-16-01-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *