À Brest, les greffiers du tribunal judiciaire prêts à hausser le ton (LT.fr 26/06/2023)

Les fonctionnaires de greffe du tribunal judiciaire de Brest ont à nouveau exprimé leur colère, ce lundi midi, contre le projet de réforme de leur grille indiciaire.

Les fonctionnaires du greffe, soutenus par les magistrats du tribunal judiciaire de Brest, ont à nouveau manifesté leur colère, ce lundi 26 juin 2023, à 12 h 30. (Photo Le Télégramme/Pierre Chapin)

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, les personnels de greffe du tribunal judiciaire de Brest ont symboliquement occupé les marches du palais, ce lundi 26 juin 2023, à 12 h 30. Un mouvement d’humeur de ces « éternels oubliés » de la Justice, destiné à exprimer leur opposition au projet de réforme de la grille indiciaire des fonctionnaires de greffe. Cette dernière aurait en effet pour conséquence une perte d’échelons et d’ancienneté pour les personnels déjà en poste.

Vers une grève des signatures ?

Soutenus cette fois par les magistrats et le président du tribunal judiciaire, présents à leurs côtés ce lundi, les fonctionnaires du greffe déplorent également le manque de personnels et de moyens alloués à leur profession.

Alors qu’aucune avancée ne se profile pour l’heure, ils se disent prêts à hausser le ton : ils pourraient décider de cesser de signer les jugements, « si rien ne bouge », à l’issue de l’assemblée générale du tribunal judiciaire, le 4 juillet prochain.

Source : À Brest, les greffiers du tribunal judiciaire prêts à hausser le ton | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : À Brest, les greffiers du tribunal judiciaire prêts à hausser le ton (LT.fr 26/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *