À Brest, les salariés de Castorama demandent une meilleure augmentation des salaires. ( LT.fr – 26/11/22 – 15h27 )

Devant le Castorama de Brest, les délégués FO et des salariés ont débrayé, ce samedi, de 11 h à 15 h.
Devant le Castorama de Brest, les délégués FO et des salariés ont débrayé, ce samedi, de 11 h à 15 h. (Le Télégramme/Rémy Quéméner)

Répondant à un appel national, plusieurs salariés de Castorama, à Brest, ont débrayé, ce samedi 26 novembre 2022, devant l’enseigne de la zone de Kergaradec. Les syndicats demandent que la hausse des salaires soit meilleure, au regard de l’inflation.

Des salariés de l’enseigne Castorama de Brest, dans la zone de Kergaradec, ont débrayé de 11 h à 15 h, ce samedi 26 novembre 2022. Alors que les réunions de négociations annuelles obligatoires (NAO) se déroulent en ce moment, au siège de l’entreprise, à Lille, les syndicats, dont Force ouvrière à Brest, ont appelé à la mobilisation pour une meilleure hausse des salaires. « On demande une augmentation de 10 %, au regard de l’inflation », exprime Christophe Gratigny, du syndicat Force ouvrière. « Aujourd’hui, les augmentations proposées par la direction sont trop faibles. Beaucoup d’employés ont des petits salaires, tout en travaillant le week-end. Quand vous gagnez peu, il n’y a pas de marge. Certains se trouvent aujourd’hui en difficulté ».

Deux réunions de négociation auront lieu dans les jours à venir à Lille, le 29 novembre et le 13 décembre. Dans un communiqué, la direction de Castorama avait réagi, en amont de cette journée de mobilisation, en indiquant notamment que, l’an dernier, « les collaborateurs ont perçu en moyenne l’équivalent de plus de 15 mois de salaire. En 2022, une série de dispositifs économiques complémentaires a été mise en œuvre pour les accompagner, tout en respectant les équilibres économiques de l’entreprise ».

Source : À Brest, les salariés de Castorama demandent une meilleure augmentation des salaires – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *