À Brest, les salariés de Genavir ont repris le travail avec 4 % d’augmentation (LT 20/04/2023 12h17)

Genavir est la société qui gère les navires de recherche de l’Ifremer.

Les salariés de Genavir ont repris le travail à Brest et Toulon, mercredi, après avoir obtenu une augmentation de 4 %.

L’intersyndicale CFDT-CGT de Genavir, société qui gère les navires de recherche de l’Ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer), a annoncé que les salariés avaient repris le travail le mercredi 19 avril 2023, après avoir obtenu « une augmentation de 4 % (3,85 % au global), grâce à la mise en place d‘un talon minimum de revalorisation de 110 € brut, avec un plafond à 220 €». Lors des négociations annuelles obligatoires, une grève reconductible avait débuté le 4 avril, menaçant la poursuite des programmes de recherche en cours.

Le contact avec la direction s’était renoué le 12 avril dernier, mais les négociations s’étaient achevées le vendredi 14 avril sur un constat d’échec. « Malgré tout, conscients de nos responsabilités, nous avons proposé aux salariés grévistes d‘embarquer pour Perenco (compagnie pétrolière franco-britannique, NDLR) et sur le Marion-Dufresne pour ne pas bloquer le processus de négociation et surtout pas l’entreprise. La grève a donc repris le lundi 17 avril et s’est achevée le mardi 18, à 17 h, après plusieurs réunions. Le travail a repris à Brest et Toulon le mercredi 19 avril, dans un contexte apaisé », écrit l’intersyndicale, « Ces mesures vont augmenter les bas salaires, tous victimes de l‘inflation ». L’accord signé prévoit aussi une conversion des jours de grève en jours de congé, ou leur paiement à hauteur de 50 %.

Source : À Brest, les salariés de Genavir ont repris le travail avec 4 % d’augmentation – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *