À Brest, les salariés du groupe Altrad Endel ont mis le feu. ( LT.fr – 07/02/23 )

Face aux locaux du groupe Altrad Endel situés au port de Brest, une vingtaine de salariés ont manifesté, ce mardi, afin d’obtenir une augmentation de leurs salaires.
Face aux locaux du groupe Altrad Endel situés au port de Brest, une vingtaine de salariés ont manifesté, ce mardi, afin d’obtenir une augmentation de leurs salaires. (Photo Le Télégramme/Titouan Allain)

Une vingtaine de salariés du groupe Altrad Endel ont manifesté ce mardi 7 février à Brest dans le cadre d’une grève nationale lancée par les syndicats.

Face à la hausse générale des prix et à « la dégradation de nos conditions de travail », les salariés brestois du groupe Altrad Endel ont décidé de manifester ce mardi 7 février 2023. Dès 8 h, une vingtaine d’employés se sont regroupés autour d’un feu de palettes devant leur établissement, situé au 8, rue des Colonies, au port de Brest, avant de rejoindre les manifestations contre la réforme des retraites.

La grève, nationale, a pour objectif la mise en lumière de leurs revendications salariales : « L’augmentation de 2 % de notre salaire et la prime Macron de 600 € ne suffisent pas. Nous réclamons une hausse de 6 % pour garder un pouvoir d’achat décent face à l’inflation », commente Ronan Le Bras, 50 ans, employé depuis plus d’une vingtaine d’années chez Altrad Endel et délégué du comité social et économique (CSE) de l’entreprise.

Les manifestants ont allumé un feu de palettes près des locaux de leur entreprise.
Les manifestants ont allumé un feu de palettes près des locaux de leur entreprise. (Photo Le Télégramme/Titouan Allain)

Près de 80 personnes réparties entre Brest et Lorient

Racheté à Engie en 2022 par le groupe Altrad, Endel emploie près de 5 000 personnes sur le territoire français. 3 500 d’entre eux appartiennent à la filière énergie, spécialisée dans la maintenance nucléaire. Le reste s’emploie à l’entretien de structures industrielles. À Brest et Lorient, près de 80 personnes sont employées, majoritairement sur des chantiers navals, notamment pour Naval Group.

Auteur : Titouan Allain

Source : À Brest, les salariés du groupe Altrad Endel ont mis le feu – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *