À Brest, l’intersyndicale appelle à un pique-nique revendicatif le lundi 5 juin (LT.fr 03/06/2023)

L’intersyndicale brestoise, ici lors d’un point presse le 12 mai dernier, entend mettre la pression sur les députés avant le vote du jeudi 8 juin. (Photo d’archives Le Télégramme/Pierre Chapin)

Afin d’interpeller les députés, et notamment celui de Brest centre, Jean-Charles Larsonneur, avant le vote d’une proposition de loi pour abroger la réforme des retraites, l’intersyndicale de Brest appelle à un pique-nique revendicatif, ce lundi midi.

Un pique-nique revendicatif est annoncé par l’intersyndicale de Brest pour le lundi 5 juin 2023, à midi. Celui-ci se déroulera sur la place de la Liberté et n’aura qu’un but : interpeller les députés, et notamment celui de Brest centre, Jean-Charles Larsonneur, pour obtenir une audience avec la date du jeudi 8 juin. Car, jeudi prochain, la proposition de loi pour abroger la réforme des retraites sera étudiée par les députés à l’Assemblée nationale.

« L’intersyndicale a écrit aux députés de la majorité dans le Finistère pour leur demander une audience. Seuls deux députés ont daigné répondre : Graziella Melchior qui a refusé de nous voir sur le sujet des retraites et Didier Le Gac sur Brest rural, qui lui a accepté une rencontre. Le député de Brest centre, Jean-Charles Larsonneur, fait donc partie de ceux qui ont refusé de répondre à notre sollicitation », exprime l’intersyndicale dans un communiqué adressé à la rédaction, ce samedi 3 juin.

« Face au refus de Jean-Charles Larsonneur de nous recevoir, l’intersyndicale appelle à un pique-nique revendicatif le lundi 5 juin, place de la Liberté, pour aller sous les fenêtres du député de Brest centre afin de lui rappeler notre exigence d’être reçu avant le 8 juin ». Rappelons qu’à l’occasion du week-end de la Pentecôte, le député Larsonneur a déménagé sa permanence, du boulevard Gambetta (au-dessus de la gare) aux abords de la place de la Liberté.

Ce pique-nique revendicatif de l’intersyndicale se déroulera avant une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites, dont le départ est fixé, le mardi 6 juin, à 10 h 30, de la place de la Liberté.

Source : À Brest, l’intersyndicale appelle à un pique-nique revendicatif le lundi 5 juin – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : À Brest, l’intersyndicale appelle à un pique-nique revendicatif le lundi 5 juin (LT.fr 03/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *