À Brest, près de 150 personnes mobilisées pour défendre l’avortement. ( LT.fr – 28/09/22 – 19h56 )

La manifestation pour défendre l’avortement a réuni environ 150 personnes à Brest.
La manifestation pour défendre l’avortement a réuni environ 150 personnes à Brest. (Le Télégramme/Rémy Quéméner)

Environ 150 personnes ont manifesté, ce mercredi 28 septembre 2022, à Brest, pour défendre le droit à l’avortement. Le planning familial en tête, ils demandent l’inscription dans la constitution.

À l’initiative du Planning familial, environ 150 personnes étaient mobilisées, ce mercredi 28 septembre 2022, sur la place de la Liberté à Brest, à l’occasion de la journée internationale du droit à l’avortement. « Le droit à l’avortement doit être reconnu comme fondamental partout et tout le temps », ont exprimé les militantes du Planning familial, au micro face aux manifestants. « La loi n’est pas appliquée correctement dans la plupart des hôpitaux en France, et notamment à Brest. La situation est catastrophique. On reçoit cinq à dix demandes d’aide par semaine, ce qui est équivalent à une cinquantaine par mois. Les femmes sont perdues sur la question de l’IVG (Interruption volontaire de grossesse). Il faut inscrire le droit à l’avortement dans la constitution ».

Après les premières prises de parole, le cortège a quitté la place de la Liberté en direction de l’hôpital Morvan, puis de la faculté de Médecine, avant de rejoindre le local du planning familial de Brest.

Source : À Brest, près de 150 personnes mobilisées pour défendre l’avortement – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *