À Brest, un rassemblement mercredi en soutien au maire démissionnaire de Saint-Brevin. ( LT.fr – 20/05/23)

L’hôtel de ville de Saint-Brevin.
L’hôtel de ville de Saint-Brevin. (Photo d’illustration Le Télégramme/Jean Le Borgne)

À l’appel du Parti socialiste, une vingtaine d’organisations politiques et syndicales appellent à un rassemblement en soutien au maire démissionnaire de Saint-Brevin, le mercredi 24 mai, à Brest.

Pour « marquer leur soutien » au maire de Saint-Brevin, Yannick Morez, contraint de démissionner et de quitter sa commune suite à des menaces et à l’incendie de ses voitures, le Parti socialiste et une petite vingtaine* d’organisations politiques et syndicales appelle à un rassemblement, place de la Liberté à Brest, le mercredi 24 mai 2023.

« Nous ne devons pas céder aux intimidations et aux menaces. Et nous devons manifester notre solidarité vis-à-vis de toutes les victimes de l’extrême droite. L’État doit assurer leur protection et tout mettre en œuvre pour sanctionner les auteurs de ces menaces et de ces exactions. Mais les citoyennes et les citoyens doivent aussi se mobiliser pour montrer que ces groupuscules ne représentent qu’une infime partie de la population », exhortent les organisations signataires de l’appel au rassemblement.

(*) PS, BNC, EELV, Ensemble Finistère, FSU, Génération. s, LFI, Les Jeunes Insoumis, les Jeunes Communistes, les Jeunes Socialistes, Ligue des droits de l’Homme, PC, PRG-le centre gauche, Sud-Solidaires 29, UDB, UESR, Université Européenne de la Paix, Union Pirate Finistérienne.

Source : À Brest, un rassemblement mercredi en soutien au maire démissionnaire de Saint-Brevin – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : À Brest, un rassemblement mercredi en soutien au maire démissionnaire de Saint-Brevin. ( LT.fr – 20/05/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *