À Carhaix, une formation de niveau 1 de futurs militants syndicaux (LT.fr 17/10/2023)

La formation a débuté lundi matin à l’UL-CGT de Carhaix.

Une dizaine de militants CGT ont entamé cette semaine au siège de l’UL carhaisienne une formation dite de niveau 1 suivie sur cinq journées en deux modules (trois jours/deux jours). Cette formation se fait en concertation avec le secteur de Rostrenen si bien que des employés de l’association hospitalière de Bretagne à Plouguernével ont rejoint ceux de Sinutra à Carhaix. La session de formation était assurée par Coralie Catteau, aide-soignante à Carhaix, et Marie-Charlotte Toulouzun, secrétaire générale CGT de l’AHB (Association hospitalière de Bretagne).

Il suffit d’être syndiqué pour participer à ces stages, nul besoin d’être élu dans l’entreprise. Les intervenantes soulignent que ces rencontres interprofessionnelles « permettent d’échanger que l’on soit dans le public ou dans le privé et d’évoquer des démarches revendicatives dans un contexte compliqué tant au plan local et national que dans le monde du travail en général que l’on évolue dans une entreprise ou un établissement lucratif ou non ». La seconde partie de la formation sera proposée courant novembre.

Source : À Carhaix, une formation de niveau 1 de futurs militants syndicaux | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/a-carhaix-une-formation-de-niveau-1-de-futurs-militants-syndicaux-lt-fr-17-10-2023/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *