« Louis Kernéis, quel avenir pour l‘école maternelle publique ? » C’est la question posée par l‘équipe municipale d’opposition Nouvel Avenir pour Châteaulin. Laquelle convie la population à une réunion publique ce mardi 28 juin, à 19 h 30, à la salle des fêtes.
?« Il sera question de comprendre pourquoi le projet de fusion de l’école maternelle Louis-Kernéis avec l’école Marie-Curie, que porte la majorité, pose problème tant aux élus d’opposition qu’aux parents d’élèves ou encore aux équipes pédagogiques », soutient le groupe d’opposition Nouvel Avenir pour Châteaulin dans son communiqué. Celle-ci est déjà montée au créneau sur ce sujet.
Les arguments
Le communiqué de l’opposition invoque divers arguments : « Des questions sont restées en suspens sans aucune vision des échéances à venir » ; « sans échanges constructifs avec les enseignants, les élèves ne retrouveront jamais le niveau d’accueil et de confort actuels » ; « ce projet de fusion nous a été présenté par la force des choses, au détour d‘un vote de demande de subvention pour l’école Marie-Curie » ; ou encore « c‘est douloureux de voir une école publique historique s’éteindre pour économiser quelques milliers d’euros ».
Les intervenants
Plusieurs intervenants se succéderont afin de « partager leurs connaissances des affaires scolaires, leurs avis techniques ou leurs positions vis-à-vis de l’attractivité de la commune ». Outre des membres de l’opposition, seront présents à cette réunion : Anne Le Gall, la directrice de l‘école Kernéis, Corinne Marhic, enseignante, une représentante des parents d‘élèves, Gaël Calvar, maire de Port Launay et président de l‘Epaga (Établissement public d’aménagement et de gestion du bassin versant de l’Aulne, et enfin Noël Peoc‘h, déléguée départementale de l’Éducation Nationale.
Pratique
Réunion publique, organisée par l’opposition municipale sur le devenir de l’école maternelle Louis-Kernéis, ce mardi 28 juin 2022, à 19 h 30, à la salle des fêtes de Châteaulin, rue Baltzer.