À Fouesnant, les campeurs de Kerolland passent à l’action (OF.fr-2/04/24)

Le camping de Kerolland, à Beg-Meil : son foncier a été racheté par le groupe Giboire, qui projette une opération immobilière.
Le camping de Kerolland, à Beg-Meil : son foncier a été racheté par le groupe Giboire, qui projette une opération immobilière. | OUEST-FRANCE

Le collectif des usagers du camping de Kerolland organise la résistance, après la vente du site au groupe Giboire. Il invite la population à partager un « apéro citoyen » sur place, samedi 6 avril 2024.

Par Catherine JAOUEN.

Ils l’avaient laissé entendre, ils vont le faire. Samedi 6 avril 2024, le collectif des usagers du camping de Kerolland, à Beg-Meil (Fouesnant), invite la population à partager « un apéro citoyen de soutien » sur place.

L’objectif de cet appel est bien de mobiliser autour de la fermeture du camping, annoncée par le groupe Giboire, nouveau propriétaire du foncier de 3 hectares.

Alors qu’il s’était engagé à poursuivre l’activité pendant deux ans a minima, le groupe immobilier a fait savoir que l’accueil des campeurs n’était plus possible pour des questions de sécurité.

Les propriétaires de mobil-home à Kerolland (70 emplacements) ont jusqu’à la fin de l’année 2024 pour faire place nette.

« Tout le monde se connaît »

Ça ne passe décidément pas du côté des usagers de ce camping familial « où tout le monde se connaît » . La vente, le projet immobilier qui pourrait succéder au camping : les campeurs ont le sentiment que « tout s’est joué » dans leur dos. Alors, ils organisent la résistance.

Lancée il y a quelques semaines, la pétition du collectif dépasse aujourd’hui les 8 000 signatures. Un argument de poids quand il s’agira de la présenter aux élus fouesnantais. Parallèlement, des tracts vont être distribués dans les commerces locaux.

« Le groupe immobilier espère nous décourager »

Samedi, le rassemblement est prévu à partir de 11 h sur site. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de « rencontrer et de dialoguer » avec les usagers de Kerolland.

« Si le camping est fermé, on se rassemblera sur le trottoir, prévient l’un des membres actifs du collectif. Giboire a acheté le foncier de Kerolland pour réaliser une opération immobilière. Si la vente ne lui convient pas, il peut la dénoncer. Il ne le fait pas, en espérant nous décourager pour que l’on parte. »

Des propriétaires de mobil-home répètent leur intention « de rester sur site » samedi et d’occuper ainsi les lieux.

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/fouesnant-29170/a-fouesnant-les-campeurs-de-kerolland-passent-a-laction-65b92620-f109-11ee-b9d6-e26e1f1545b0olland

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-fouesnant-les-campeurs-de-kerolland-passent-a-laction-of-fr-2-04-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *