À Hennebont, hausse des tarifs du restaurant scolaire et de la piscine (LT.fr-1/07/22-15h40)

Les élus d’Hennebont ont voté, jeudi, la hausse « nécessaire » des tarifs de la restauration scolaire pour 2022-2023.
Face à la hausse des prix et de l’énergie, les élus du conseil municipal d’Hennebont ont voté, jeudi 30 juin, l’augmentation des tarifs de la restauration scolaire et du complexe aquatique de Kerbihan.

Lors du conseil municipal, ce jeudi 30 juin, les élus d’Hennebont ont aussi voté la hausse des tarifs de la restauration scolaire pour la rentrée 2022-2023. La municipalité justifie cette « nécessaire augmentation par l’inflation, la hausse des coûts de fonctionnement et l’augmentation pratiquée par notre prestataire de restauration, Scolarest ». Mais Valérie Mahé, adjointe, relativise : « Avec le coefficient familial, cela se traduira par un supplément de deux centimes pour la première tranche et 22 centimes pour la plus élevée. Une famille dans la première tranche réglera 55 centimes par repas. Pour une année complète, cela représente 2,78 € de hausse ».

Révision des quotients familiaux après la rentrée ?

Mais pour Fabrice Lebreton, d’Hennebont pour tous, qui s’abstiendra, « on risque d’accroître les fragilités que connaissent beaucoup de familles hennebontaises ». L’élu d’opposition souhaite « une révision des quotients familiaux ». « On va y travailler à partir de la rentrée en axant sur le taux d’effort des familles et de la collectivité, afin de limiter ces effets de seuil quand on saute une tranche. Même les tranches hautes ne payent pas le prix du repas, il y a au moins 50 % pris en charge par la Ville ».

20 ct de hausse au complexe aquatique de Kerbihan

Les tarifs du complexe aquatique de Kerbihan (Cak) vont également augmenter. Eux aussi souffrent « du surcoût de l’énergie ». Les cinq élus d’Hennebont pour tous s’abstiendront. Pour Sylvie Scoté-Le Calvé, cette hausse de 20 centimes en moyenne, mise bout à bout avec les autres, risque d’entraîner des difficultés pour les familles. « Il serait dommage que la fréquentation en pâtisse ».

La maire, Michèle Dollé, rappelle que cette hausse de 4 % est loin de compenser la hausse des coûts de l’énergie et que « le fonctionnement de la piscine n’est jamais à l’équilibre, il y a toujours une prise en charge par la collectivité. On ne peut pas tout supporter ».

Source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/a-hennebont-hausse-des-tarifs-du-restaurant-scolaire-et-de-la-piscine-01-07-2022-13093074.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *