Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie d’Hennebont, ce jeudi 22 décembre 2022, en fin d’après-midi, pour rendre hommage à Didier, sans-abri décédé début décembre, et alerter sur la situation.
Ce jeudi 22 décembre 2022, à 18 h 30, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées sur le parvis de la mairie d’Hennebont pour rendre hommage à Didier, sans-abri décédé début décembre dans la commune. La France Insoumise (LFI) avait lancé un appel à rassemblement. Son porte-parole local, Jean-Michel Baudry, s’est exprimé devant un public à l’écoute. Son message était très clair : « Un toit, des soins et du respect pour tout le monde. C’était la promesse du président de la République en 2017 », souligne le porte-parole de LFI.
Jean-Michel Baudry rappelle que la ville d’Hennebont compte quatorze personnes sans domicile fixe, notamment une « qui vit dans sa voiture avec une bouteille d’oxygène. En 2022, en cette période hivernale, il faut se battre pour aider les gens en difficulté, c’est inadmissible ! » Le porte-parole a écrit au préfet du Morbihan pour alerter sur la situation.