À la 22e minute du match, le soutien du Kop Rouge à la maternité (LT 02/05/2023 17h57)

Samedi 29 avril, lors du match contre Laval au stade de Roudourou, le Kop Rouge a déployé une banderole pour soutenir la maternité de Guingamp. (Photo d’archives Alain Auffret)

Lors du match contre Laval, samedi 29 avril, au stade de Roudourou, le Kop Rouge a déployé une banderole de soutien à la maternité de Guingamp. Les explications de Lucas Le Bour, le président du Kop.

D’ordinaire, ce sont eux qui donnent les encouragements. Mais, samedi 29 avril, lors du match contre le Stade Lavallois au stade de Roudourou, les membres du Kop Rouge ont été salués par les 9 884 spectateurs lorsqu’ils ont déployé, à la 22e minute, une banderole de soutien à la maternité de Guingamp. Un moment choisi par les fidèles de la tribune Umbro en clin d’œil au Département des Côtes-d’Armor. Mais aussi, explique Lucas Le Bour, le président du Kop Rouge, « parce qu’on voulait le bon moment pour qu’elle soit le plus vue ».

Le message est bien passé auprès des spectateurs, mais aussi des téléspectateurs, grâce aux caméras d’Amazon Prime Vidéo. « On sait que cela ne changera pas grand-chose, mais on tenait à exprimer notre soutien. Il est important de garder cet hôpital à taille humaine dans notre territoire rural, entre Lannion et Saint-Brieuc. On est derrière tous ces gens qui se battent pour notre santé, la question de l’emploi est importante aussi », souligne le supporter âgé de 29 ans.

« On est ancrés dans notre territoire »

Cette banderole de soutien était l’occasion pour les membres du Kop Rouge d’affirmer leur attachement à la ville de Guingamp. « C’est quelque chose qui nous tient à cœur. On suit l’actualité locale. Quand on peut dégager des bénéfices sur des actions que l’on a menées, on les reverse à des associations locales. On est ancrés dans notre territoire », assure Lucas Le Bour.

Une prise de position en faveur de l’hôpital de Guingamp largement partagée par la population locale. Dont font partie les acteurs du monde du foot. Fred Le Grand, le président d’En Avant Guingamp, a apprécié « la bonne initiative du Kop » au stade de Roudourou. Et, exprime-t-il à titre personnel : « Je suis plus que jamais Guingampais et j’apporte mon soutien indéfectible à la maternité. C’est un poumon social et économique de la ville ».

Auteur : Emmanuel Nen

Source : À la 22e minute du match, le soutien du Kop Rouge à la maternité – Guingamp – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *