À Landerneau, la Fnaca mobilise toujours ses adhérents. ( LT.fr – 20/11/22 – 15h51 )

André Gestin (à gauche) a présidé sa deuxième assemblée générale de la Fnaca de Landerneau, jeudi dernier, aux côtés de Marcelle Cras, représentante des veuves, et d’autres membres du bureau.
André Gestin (à gauche) a présidé sa deuxième assemblée générale de la Fnaca de Landerneau, jeudi dernier, aux côtés de Marcelle Cras, représentante des veuves, et d’autres membres du bureau.

Si la section landernéenne de la Fnaca (Fédération nationale des anciens combattants en Afrique du Nord) a rendu hommage, jeudi 17 novembre 2022, à deux membres disparus, l’assemblée générale qui s’est tenue ce jour-là, à Claude-Pronost, a permis de vérifier, une fois encore, les capacités de mobilisation d’un effectif comptant encore 67 adhérents et 24 veuves. C’est face à une salle bien remplie qu’André Gestin a officié, en sa qualité de président.

À ses côtés, à la table de l’assemblée générale, le Landernéen a bénéficié de l’appui de Gilbert Mével, président de la section nord-finistérienne de la Fnaca, et de Marcelle Cras, représentante des veuves. Dans le bureau, il pourra compter sur l’engagement de deux renforts : la Plouédernéenne Monique Beyer et le Landernéen Robert Méar.

La séance a également mis en avant les deux nouveaux médaillés, Pierre Farina et Robert Salaün, sans oublier la distinction de porte-drapeau à François Le Cann.

L’ordre du jour ne comportait aucun point de crispation. La revendication « pour l’octroi de la demi-part des veuves est en bonne route », s’est félicité André Gestin. Rien n’a coupé l’appétit des 28 convives qui ont partagé le repas et les vieux souvenirs, dans la bonne humeur, au restaurant de la résidence.

Source : À Landerneau, la Fnaca mobilise toujours ses adhérents – Landerneau – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *