À Landerneau, plus de 400 personnes contre le projet de réforme des retraites (LT.fr-31/01/23-19h21)

Plus de 400 personnes ont défilé en cortège de la mairie de Landerneau jusqu’à la permanence de la députée Renaissance Graziella Melchior.
Plus de 400 personnes ont défilé ce mardi en fin de journée dans les rues de Landerneau pour protester contre le projet de réforme des retraites.

« Macron démission », « Graziella, si tu savais… » Les slogans habituels étaient de sortie pour une manifestation bon enfant contre la réforme des retraites qui a réuni beaucoup de monde à Landerneau. Plus de 400 personnes avaient en effet répondu à l’appel de l’union locale CGT, qui organisait un rassemblement ce mardi soir à 18 h, devant la mairie de Landerneau, pour ceux qui n’avaient pu ou souhaité se déplacer jusqu’à Brest en matinée.

Plus de 400 personnes mobilisées à #landerneau contre le projet de réforme des retraites pic.twitter.com/7afwtMumuP— TélégrammeLanderneau (@TLGLanderneau) January 31, 2023

Le cortège, parti de la place de la mairie, a longé ensuite sous bonne escorte policière le quai de Léon jusqu’au rond-point du Family, situé devant la permanence de la députée Graziella Melchior, absente puisqu’à Paris. Après une courte allocution de Christian Corre, le secrétaire de l’union locale CGT, les manifestants se sont dispersés dans le plus grand calme vers 18 h 45, se donnant rendez-vous pour de futures actions avec l’intention exprimée de faire plier le gouvernement.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/a-landerneau-plus-de-400-personnes-contre-le-projet-de-reforme-des-retraites-31-01-2023-13270271.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *